2018 s’annonce comme le moment idéal pour acheter à Paris

Excellente nouvelle si vous voulez investir dans l’immobilier à Paris en 2018 ! Que vous envisagiez d’acheter un hôtel particulier avec vue sur un magnifique jardin dans le 16e arrondissement de Paris ou d’être propriétaire d’un luxueux pied-à-terre sur les Champs-Élysées, vous serez ravi d’entendre que le taux de change pourrait augmenter l’année prochaine.

Si vous transférez de l’argent sur votre compte bancaire français pour acheter un magnifique bien parisien, vous recevrez un montant total supérieur en euros ! Vous voulez savoir pourquoi le taux de change devrait augmenter en 2018 ? Lisez la suite.

 

  1. L’euro pourrait s’affaiblir en 2018, car la Banque centrale européenne devrait maintenir les taux d’intérêt bas.

La première raison pour laquelle le taux de change pourrait augmenter l’année prochaine, élevant ainsi le montant total en euros pour investir dans un bien d’exception à Paris, est que la Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir les taux d’intérêt bas. La BCE pourrait maintenir les coûts d’emprunt à 0,0% l’année prochaine, car l’inflation de la zone euro n’a augmenté que de 1,5 % au mois de novembre, un taux inférieur à l’objectif de la banque centrale de clôturer à 2,0%.

Par conséquent, le président de la BCE, Mario Draghi, pourrait bien maintenir les taux d’intérêt bas l’année prochaine afin de stimuler l’inflation de la zone euro. Cela entraînerait alors un affaiblissement de l’euro et rendrait les biens parisiens haut de gamme plus abordables pour vous !

 

  1. La monnaie commune pourrait fluctuer à la baisse l’année prochaine, l’économie de la zone euro montrant des signes de ralentissement.

La seconde raison pour laquelle l’euro pourrait faiblir en 2018, ce qui rendrait l’achat d’un bien parisien haut de gamme plus abordable pour vous, est que l’économie de la zone euro montre des signes de ralentissement.

Par exemple, contre toute attente, le commerce de détail dans la région de la monnaie commune a reculé de -1,1% en octobre, selon Eurostat cette semaine, en-dessous de la hausse de +0,7% en octobre. De plus, la confiance parmi les entreprises de la zone euro a décliné ce mois-ci, selon Sentix. Cela a pu peser sur l’euro, en réduisant le coût des investissements dans les biens parisiens cette année et l’année prochaine !

 

  1. L’euro pourrait chuter en 2018 à cause de l’incapacité de l’Allemagne à former un gouvernement stable.

Au vu des difficultés de l’Allemagne à constituer son gouvernement, la monnaie commune de la zone euro pourrait avoir du mal à maintenir son niveau l’année prochaine, augmentant ainsi le montant total de votre transfert d’argent vers la France pour acheter un bien à Paris.

Suite aux élections chaotiques de septembre, les négociations qui ont eu lieu ces dernières semaines entre la Chancelière Angela Merkel, le parti libéral-démocrate et les Verts ont échoué. La plus grande économie de la zone euro est sortie de ces élections sans gouvernement stable pour la première fois depuis la 2de guerre mondiale, ce qui pourrait peser à la fois sur les perspectives en Allemagne et sur l’euro ! C’est la raison pour laquelle les prix des biens à Paris pourraient diminuer.

D’après toutes ces informations, et la chute probable de l’euro, 2018 s’annonce comme le moment idéal pour acheter un bien d’exception à Paris. Vos coûts d’investissement à Paris seraient donc réduits !

By Peter Lavelle at foreign exchange broker Pure FX https://www.purefx.co.uk +44 (0) 1494 671800 peter.lavelle@purefx.co.uk

Publié par

Hugues de La Morandière

Hugues de La Morandière

Je suis le co-fondateur de l'Agence Varenne, agence immobilière de prestige située Rive Gauche, place Saint-Sulpice (Paris 6e), rue Barbet de Jouy (Paris 7e) ; et Rive Droite, 14 avenue George V (Paris 8e). Depuis sa création, Hugues croit à la longueur d'avance de Paris.